LA COOP DU PRENDRE SOIN a été créée par deux
entreprises de Services d’Aides et d’Accompagnement à
Domicile (SAAD) et s’adresse en priorité aux organismes de
services à la personne spécialisés dans la prise en charge des personnes dépendantes, mais est ouverte aux activités adressant le même public :
EHPAD, résidences séniors, habitat inclusif, SSIAD, mise à
disposition de matériel médical, portage de repas (…)
Devenir un leader national par le rassemblement d’entreprises et d’associations, à but humaniste, dans une modalité coopérative, développant la performance sociale et la pérennité économique.
Créer un maillage territorial national permettant de contractualiser avec les assurances et les mutuelles qui cofinanceront au travers de contrats autonomie, le risque de dépendance.
La coopérative La Coop du Prendre Soin est plus qu’un simple réseau d’entreprises, c’est un véritable projet de société. Un projet qui place la personne au centre de son organisation et qui met en avant les valeurs humaines tout en répondant aux défis économiques et sociaux d’un secteur en pleine transformation.
Nous sommes des entrepreneurs sociaux, engagés dans un modèle coopératif où l’humain et l’innovation se rejoignent pour créer des solutions de qualité, pérennes et accessibles.
Adhérent à la FEDESAP, nous rassemblons des structures de toutes tailles – des entreprises indépendantes, des associations, des services à la personne – et ensemble, nous construisons des solutions novatrices pour répondre aux besoins croissants en matière d’aide à domicile.
Notre ambition commune : Mettre fin à la précarisation des travailleurs du secteur, garantir un accompagnement de qualité pour les bénéficiaires et porter une alternative à la financiarisation du secteur, au service de l’humain et de la société.